
Partez à la découverte des îles de Guadeloupe
Les îles de Guadeloupe sont composées de 5 îles : Grande-Terre, Basse-Terre, Marie-Galante, Les Saintes (Terre-de-Haut et Terre-de-Bas) et la Désirade. Elles vous accueillent au cœur du bassin caribéen.
C'est au son de la biguine et au goût du "ti-punch", que vous serez reçu, à l'aéroport «Guadeloupe Pôle Caraïbes», et aux ports autonomes de Pointe-à-Pitre ou de Basse-Terre.
Avec ses 1780 km², répartis entre ses dépendances et les deux grandes îles qui composent le « papillon », elle vous offre une diversité d'activités, pour un séjour inoubliable !




Les plages de la Guadeloupe
Comme le fondement de sa population, l'archipel Guadeloupéen, offre une diversité en plages avec des coloris de sables et de galets, uniques au monde : Sable noir, gris, rose, doré, brun et blanc. Selon la partie de l'archipel, que vous vous visitez, le sable sera plus ou moins clair ou le grain plus ou moins gros. Vous aurez le choix d'être baigné, soit par la mer des Caraïbes soit par l'océan Atlantique.
Les rivières de la Guadeloupe
Si aujourd'hui ces îles portent la dénomination "îles de Guadeloupe", c'est tout simplement grâce à ses eaux et plus particulièrement à ses rivières qui dans un premier temps attirèrent, les caraïbes qui la baptisèrent " Kalaoucera " ou Karukéra, l'île aux belles eaux et dans un deuxième temps, les espagnols de Christophe COLOMB qui étaient en manque d'eau et qui à la vue des chutes du carbet y accostèrent et la baptisèrent " Guadalupe ".
Nos rivières sont très fréquentées pour la fraîcheur de leurs eaux et leur accessibilité !Parmi les plus connues : La lézarde, Corossol, Bras David, Acomat, St Louis, Bois Mahler... Quelques-unes d'entre elles, ont créé dans leur lit, des bains très connus, "les bains jaunes", "les plaines", "Sofaïa" "Dolé" "Ravine Chaude", ou alors terminent leur cavalcade folle, en cascades impressionnantes et chutes imposantes telles que : Le carbet, Moreau, la lézarde, Vauchelet, les écrevisses, les trois cornes. Après une bonne balade en forêt, rien de plus agréable qu'un bon bain de rivière !



