Partez à la découverte des îles de Guadeloupe
  • Facebook Long Shadow
  • Instagram Social Icon

Les îles de Guadeloupe sont composées de 5 îles : Grande-Terre, Basse-Terre, Marie-Galante, Les Saintes (Terre-de-Haut et Terre-de-Bas) et la Désirade. Elles vous accueillent au cœur du bassin caribéen.

C'est au son de la biguine et au goût du "ti-punch", que vous serez reçu, à l'aéroport «Guadeloupe Pôle Caraïbes», et aux ports autonomes de Pointe-à-Pitre ou de Basse-Terre.


Avec ses 1780 km², répartis entre ses dépendances et les deux grandes îles qui composent le « papillon », elle vous offre une diversité d'activités, pour un séjour inoubliable !

plage-de-grande-anse
plage-de-grande-anse

press to zoom
Incredible-Pain-du-Sucre-beach-on-Les-Saintes-760x570
Incredible-Pain-du-Sucre-beach-on-Les-Saintes-760x570

press to zoom
prr763
prr763

press to zoom
plage-de-grande-anse
plage-de-grande-anse

press to zoom
1/4
Les plages de la Guadeloupe
 

Comme le fondement de sa population, l'archipel Guadeloupéen, offre une diversité en plages avec des coloris de sables et de galets, uniques au monde : Sable noir, gris, rose, doré, brun et blanc. Selon la partie de l'archipel, que vous vous visitez, le sable sera plus ou moins clair ou le grain plus ou moins gros. Vous aurez le choix d'être baigné, soit par la mer des Caraïbes soit par l'océan Atlantique.

Les rivières de la Guadeloupe

Si aujourd'hui ces îles portent la dénomination "îles de Guadeloupe", c'est tout simplement grâce à ses eaux et plus particulièrement à ses rivières qui dans un premier temps attirèrent, les caraïbes qui la baptisèrent " Kalaoucera " ou Karukéra, l'île aux belles eaux et dans un deuxième temps, les espagnols de Christophe COLOMB qui étaient en manque d'eau et qui à la vue des chutes du carbet y accostèrent et la baptisèrent " Guadalupe ".

 

Nos rivières sont très fréquentées pour la fraîcheur de leurs eaux et leur accessibilité !Parmi les plus connues : La lézarde, Corossol, Bras David, Acomat, St Louis, Bois Mahler... Quelques-unes d'entre elles, ont créé dans leur lit, des bains très connus, "les bains jaunes", "les plaines", "Sofaïa" "Dolé" "Ravine Chaude", ou alors terminent leur cavalcade folle, en cascades impressionnantes et chutes imposantes telles que : Le carbet, Moreau, la lézarde, Vauchelet, les écrevisses, les trois cornes. Après une bonne balade en forêt, rien de plus agréable qu'un bon bain de rivière !

word-image-1
word-image-1

press to zoom
5efa5594092c0_ob_069c9f_la-cascade-paradise-1-1413652
5efa5594092c0_ob_069c9f_la-cascade-paradise-1-1413652

press to zoom
182129_w-1600_h-1200_q-75_m-crop
182129_w-1600_h-1200_q-75_m-crop

press to zoom
word-image-1
word-image-1

press to zoom
1/4
Les îles de la Guadeloupe

Les Saintes

Villages de pêcheurs aux cases chatoyantes, l’archipel des Saintes vous emporte dans un tourbillon de couleurs. Les randonnées vous guideront vers les sommets enchanteurs alors que sur le bord de l’eau, vous dégusterez le tourment d’amour les pieds dans l’eau…

Marie-Galante

Capesterre-de-Marie-Galante, Saint-Louis et Grand-Bourg ont conservé leur authenticité. Communes littorales, elles observent l’océan mais se déploient dans les terres. Chacune a son charme mais toutes ont ce « petit truc » propre à Marie-Galante.

La Désirade

Posez vos montres et profitez de la déconnexion totale induite par la Désirade. De Notre Dame du calvaire vous aurez une vue imprenable sur la Pointe des Châteaux et la Pointe Doublé vous donnera l’impression d’être au bout du monde.